Animatronique

Une animatronique est une créature animée ou robotisée réalisée généralement avec une peau en latex et des mécanismes internes servant à lui donner une apparence de vie.



Catégories :

Robotique - Matériel de cinéma - Technique cinématographique - Technologie dans les attractions

Animatroniques du Parcours scénique Droomvlucht à Efteling.

Une animatronique est une créature animée ou robotisée réalisée généralement avec une peau en latex et des mécanismes internes servant à lui donner une apparence de vie. Il s'agit fréquemment de simples câbles qui sont actionnés à distance par des opérateurs, pour réaliser une action simple.

Les modèles les plus particulièrement élaborés disposent de servomoteurs radiocommandés. Les mouvements les plus complexes peuvent être enregistrés par un ordinateur et rejoués à volonté. La société Disney a développé sur ce dernier principe les audio-animatronics (terme anglais car c'est une marque déposée) dont les mouvements sont synchronisés avec une bande sonore.

Ces robots sont utilisés dans énormément de films de science-fiction ou d'action et quelquefois dans des parcs d'attraction.

Voir aussi

Les constructeurs :

Recherche sur Google Images :



"... SUPER MARIO ( sans rapport avec ..."

L'image ci-contre est extraite du site creatures-imagination.blogspot.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 289 - 17 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Animatronique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu