Industrie de la photographie numérique
L'industrie de la photographie numérique est partagée entre de nombreux intervenants : des fabricants d'appareils numériques aux services de développement des photographies, en passant par les fabricants d'imprimantes, de scanners, de solution de stockage,...
Catégories :
Fabricant de matériel photographique - Photographie numérique - Technique photographique - Technique cinématographique - [+]
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- PHOTO NUMÉRIQUE ET LABORATOIRE envoyez vos images à tirer sur papier... à ceux qui vont ou doivent acheter un APN (appareil de photo numérique)..... Historiquement, les largeurs standard de papier utilisées dans l'industrie de la photo sont ... comme la valeur arrondie en centimètres, par souci de simplification.... (source : epfl)
- numériques dépasse alors en valeur celui des appareils respectant les traditions. De ce point de vue la photographie numérique a gagné. 2 : La photo numérique est-elle... (source : old-jm.u-psud)
- Les appareils photo ne représentent qu'un maillon dans la chaîne de valeur de l'image numérique grand public, qui comprend aussi les logiciels d'édition, ... (source : archives.lesechos)
L'industrie de la photographie numérique est partagée entre de nombreux intervenants : des fabricants d'appareils numériques aux services de développement des photographies, en passant par les fabricants d'imprimantes, de scanners, de solution de stockage, de mémoires, ou de papiers photographiques.
Fabricants d'appareils photographiques numériques
- Canon : n° 1 du secteur avec 14 millions d'appareils numériques vendus en 2004, 16, 9 millions en 2005, 19, 2 millions de ventes prévues en 2006, et 23 millions espérés en 2008.
- Casio, industriel venant du secteur des montres et des calculettes, il vise pour 2008 la détention de 10% du marché des appareils numériques.
- Fuji (Japon)
- Hewlett-Packard (Etats-Unis)
- Kodak (Etats-Unis)
- Konica Minolta
- Leaf
- Nikon
- Olympus
- Panasonic (Japon)
- Pentax
- Sigma
- Sony (Japon)
- Kyocera
- Samsung (Corée)
Pour 2006, les huit plus importants fabricants estiment qu'ils écouleront mondialement 76, 5 millions d'appareils numériques, en progression de 18% sur 2005 qui avaient connu 64, 9 millions de ventes.
Après une première vague d'appareils compacts pour le grand public qui devient un marché majeur, en 2007, les fabricants misent pour l'avenir sur les reflex numériques et sur une nouvelle génération de compacts numériques pourvus de fonctions avancées comme : grand angle, zoom optique de longue portée ou une plus grande définition d'image en pixels.
Le marché français de la photo numérique
Les principaux fabricants d'appareils de photo numérique vendus en France sont , en 2007 selon l'institut d'études marketing GfK[1] :
- Panasonic : 15, 9 % du marché en volume et 21, 5% en valeur.
- Samsung : 15, 1 % en volume et 10, 3% en valeur.
- Sony : 13 % en volume et 13, 4 % en valeur.
- Kodak : 10, 8 % en volume et moins de 10, 3% en valeur.
- Canon : 10, 6 % en volume et 15 % en valeur.
- Nikon : moins de 10, 6 % en valeur et 13, 4% en valeur.
- autres : 34, 6 % en volumes et 26, 4 % en valeur.
Notes et références
- ↑ Etude GfK février 2008 in Les Echos, 26 février 2008, page 26. En volume : part de marché en nombre d'appareils vendus. En valeur : part de marché en chiffre d'affaires.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.