Banc-titre
Le banc-titre ou banc d'animation
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : www.fangpo1.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le banc titre est un appareil de prise de vues qui sert à fabriquer des ... fixée une caméra et d'un dispositif d¹éclairage permettant de la fabrication de ... (source : cinedia)
- Un banc-titre est une technique d'animation où la caméra est montée sur un statif (banc). On projette un film image par image en superposant en transparence... (source : hvaconseil)
- ... Le sable animé : Le plan horizontal du banc-titre est modifié pour porter une... C'est un travail d'animation directe sous la caméra.... (source : crdp.ac-lyon)
Le banc-titre ou banc d'animation
En cinéma professionnel 16 mm ou 35 mm, le banc-titre ou banc d'animation est constitué d'une ou 2 colonnes supportant une caméra fonctionnant image par image. Cette caméra se déplace sur l'ou les colonnes pour effectuer un travelling vers une table où sont fixés des dessins ou document plats. Pour faire un panoramique, ce sont les dessins ou éléments qui se déplacent : le plateau de la table peut coulisser d'Est en Ouest et de Nord vers le Sud, ce plateau peut effectuer aussi une rotation. L'arrivée des ordinateurs semble avoir énormément ralenti la fabrication et l'utilisation du banc-titre respectant les traditions. Ce sont les dessins animés qui utilisent la prise de vues en banc-titre, mais il est aussi utilisé pour les trucages.
Dans le banc-titre Giraud, le support de caméra circule sur rails, ce qui lui assure une grande précision (croquis). Le porte document est monté sur un pantographe commandé par un dispositif électronique.
Une page sur différents banc-titres et les possibilités de trucages
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.