Procédés de Type-R
En photographie, les procédés de «Type-R» utilisent les mêmes techniques chromogéniques que les procédés de «Type-C» pour le tirage depuis négatif couleur.
Catégories :
Procédé photographique - Photographie argentique - Technique photographique - Technique cinématographique
Recherche sur Google Images :
Source image : clabedan.typepad.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Tous les types de papier se prêtent bien à la thermographie : des papiers 20 lb écriture jusqu'.... un procédé qui s'attaque à une seule couleur à la fois.... (source : leplaisirdupapier)
En photographie, les procédés de «Type-R» utilisent les mêmes techniques chromogéniques que les procédés de «Type-C» pour le tirage depuis négatif couleur.
Explication du procédé
Comme le papier N&B, le papier couleur ne demande actuellement que deux bains de traitement : le révélateur chromogène et le blanchiment fixage (ou «blix») et un lavage à l'eau. Néanmoins, pour des raisons de facilité d'installation, les développeuses minilab assurent le traitement papier sans eau, le lavage étant alors remplacé par un bain stabilisant. Une fois toujours, Kodak a en quelque sorte imposé la normalisation des traitements pour l'ensemble des papiers couleur.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.