Leica M2

Le Leica M 2 est un appareil photographique télémétrique fabriqué par Leica.



Catégories :

Appareil photographique argentique - Photographie argentique - Technique photographique - Technique cinématographique - Leica

Recherche sur Google Images :


Source image : www.summilux.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • est un appareil télémétrique 24x36 utilisant des cartouches au... Le M2 est ainsi équipé d'un viseur à grossissement de 0.72, et les cadres de ... (source : 35mm-compact)
  • Le Leica M3 est sorti, en fait, avant le M2, soit en 1954. Il s'appelle "M3" parce qu'il a trois cadres de visée, et le M2 sorti ultérieurement en a 2 !... (source : pictchallenge-archives)

Le Leica M2 est un appareil photographique télémétrique fabriqué par Leica.

Commercialisé en 1958, il prend la suite de l'éphémère Leica MP. Son grand atout est son viseur à grossissement 0, 72 pourvu d'un cadre pour les focales de 35 mm, qui faisait défaut sur le Leica M3 pour la pratique du photojournalisme. Les autres cadres de visée sont 50 mm et 90 mm. Le M2 était aussi une version moins chère du Leica M3, surtout par la conception de son télémètre et son compte-vues externe à remise à zéro manuelle.

Le M2 a subi quelques modifications au cours de sa carrière, surtout le bouton de rembobinage remplacé rapidemment par un levier semblable à celui du Leica M3, le changement de la fenêtre d'illumination des cadres (à trame fine sur les premiers M2, plus large ensuite) et l'ajoût d'un retardateur courant 1959. La fabrication s'est arrêtée en 1968 avec l'arrivée du Leica M4 .

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Leica_M2.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu