Photokinema
Le Photokinema était un dispositif cinématographique d'enregistrement du son sur un disque, découvert par Orlando Kellum.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Retrieved from "http ://en. wikipedia. org/wiki/ Photokinema ". Categories : History of film | Film sound production | Film and video technology... (source : en.wikipedia)
Le Photokinema (parfois nommé Photo-Kinema) était un dispositif cinématographique d'enregistrement du son sur un disque, découvert par Orlando Kellum. Le dispositif fut utilisé essentiellement pour des courts métrages, en particulier en 1921, mais son utilisation ne fut pas importante.
Son utilisation fut rendu célèbre grâce au réalisateur D. W. Griffith, qui enregistra des chansons et des effets sonores pour son film Dream Street, réalisé en 1921. En employant le dispositif du Photokinema, Griffith tourna un film prévu comme silencieux en sonore, qui plus est , le premier long métrage dans lequel une voix humaine pouvait être entendu. Cependant, la qualité du son était pauvre, et Dream Street fut uniquement projeté avec du son durant sa première projection, à New York. Les deux courts segments avec du son comprenait un chant de Ralph Graves, et un effet sonore durant la scène montrant un jeu.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.