Vitascope
Le Vitascope fait partie des premiers projecteurs de cinéma créé en 1895 par Charles Francis Jenkins et Thomas Armat. La publicité avait annoncé un système de projection d'images lors de la Cotton States Exposition à Atlanta, en Géorgie, qu'ils...
Recherche sur Google Images :
Source image : picasaweb.google.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Bientôt Vitascope est devenu particulièrement célèbre. Plus tard, en Novembre 1896, un nouveau projecteur nommé Projectoscope ou projeter Kinetoscope a été développé... (source : fr.tech-faq)
- De l'autre côté de l'Atlantique, l'insatiable inventeur Thomas Edison brevète... avec le projecteur Vitascope au Music-hall Koster and Bial's de New York.... (source : herodote)
- En 1996, l'inventeur n'hésita pas à commercialiser le projecteur de Thomas Armat comme sa dernière trouvaille : le vitascope. Mais c'est en modifiant les ... (source : tribunes)
Le Vitascope fait partie des premiers projecteurs de cinéma créé en 1895 par Charles Francis Jenkins et Thomas Armat. La publicité avait annoncé un système de projection d'images lors de la Cotton States Exposition à Atlanta, en Géorgie, qu'ils surnommèrent «Phantoscope». Ce prototype moderne projetait des images sur un mur ou sur un écran pour permettre une plus grande audience que le Kinétoscope, projecteur de la même époque. Mais, de par leur succès, et leur impétuosité, les inventeurs se mirent en désaccord, et commencèrent à se disputer le système.
Armat, l'autorité à ses côtés, vendit indépendamment le Phantoscope à la Kinetoscope Company. La compagnie réalisa que le Kinétoscope n'allait pas tarder à appartenir au passé avec la prolifération de la projection cinématographique. Ils furent de suite intéressés par cette nouvelle lanterne magique et demandèrent à Thomas Edison de financer la fabrication de ce nouveau projecteur.
Edison approuva le marché à une condition : il voulut être crédité de l'invention de cette machine, qu'il renomma Vitascope.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.