Vitaphone

Le Vitaphone était un procédé de cinéma sonore utilisé pour les longs métrages, et pour près de 2 000 courts métrages produits par la Warner Bros de 1926 à 1930.



Catégories :

Technique cinématographique - Histoire du cinéma

Recherche sur Google Images :


Source image : cinemanageria.ifrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • est la logique de ce passage, et quels en sont les procédés ? Ce... programme de courts métrages Vitaphone, qui a précédé la... (source : id.erudit)
  • Film d'Alan Crosland, le Chanteur de jazz (The Jazz Singer, 1927) est le premier long métrage de fiction à avoir exploité le procédé sonore Vitaphone.... (source : cinemanageria.ifrance)
  • Mais le procédé, recourant à la «double bande» (une pour l'image, une pour le son).... Sam Warner commença à préparer le plan de lancément du Vitaphone : la dépense soutenue... et une grande quantité de courts métrages Vitaphone.... (source : fgimello.free)

Le Vitaphone était un procédé de cinéma sonore utilisé pour les longs métrages, et pour près de 2 000 courts métrages produits par la Warner Bros de 1926 à 1930.

Le Vitaphone fut le dernier, mais le plus célèbre, des procédés de son sur disque. La bande son n'était pas imprimée sur la pellicule, mais scindée sur un disque de phonographe. Le phonographe fonctionne en synchronisation avec le film projeté. Plusieurs films parlants (talkies) comme Le Chanteur de Jazz (1927) utilisèrent le Vitaphone.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitaphone.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu