Spotmètre

Un spotmètre est un appareil de mesure de la luminosité réfléchie par un sujet. Il est particulièrement utilisé en cinéma...



Catégories :

Matériel de cinéma - Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.revelateur.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'angle d'incidence de l'éclairage principal est important pour..... Le spotmètre est spécifiquement utile pour mesurer la lumière provenant d'objets... (source : cours.dirphot.free)

Un spotmètre est un appareil de mesure de la luminosité réfléchie par un sujet. Il est particulièrement utilisé en cinéma et en photographie, car, à la différence de la cellule, il sert à connaitre la luminance de chaque partie de l'image, et permet ainsi de se représenter exactement les densités de chaque point de l'image. C'est pourquoi Ricardo Aronovich le sert à désigner par le terme «analyseur de lumière».

Caractéristique

Cellule/spotmètre Sekonik L558 Cine

Un spotmètre se définit par plusieurs valeurs :

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Spotm%C3%A8tre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu