Skycam
Les skycams sont des dispositifs conçus pour déplacer une caméra dans l'espace au moyen de câbles.
Les skycams (ou cablecams) sont des dispositifs conçus pour déplacer une caméra dans l'espace au moyen de câbles.
Cette expression générique est désormais appliquée à l'ensemble des machines de ce type, quel que soit leur fabricant, et non seulement à celles du fabricant originel. Il en existe de plusieurs sortes : le nombre de câbles utilisés, le nombre de points d'accroche, le type de chariot, qui comprend ou non la tête caméra, change selon les modèles.
Certains de ces dispositifs peuvent accueillir une tête gyrostabilisée, comme la Scorpio Stab ou la Libra.
Le skycam est utilisé surtout dans les stades de football. Suspendu au-dessus du terrain avec quatre câbles (chacun étant attaché a près d'un angle du stade), le chariot qui accueille la caméra peut se déplacer horizontalement (en choquant certains câbles tandis qu'on borde ceux qui leur sont opposés), verticalement (en choquant ou bordant la totalité des câbles dans le même sens) ou en combinant ces deux mouvements : le skycam permet par conséquent de couvrir la totalité de la superficie du terrain de football.
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"... NFL quality “SkyCam” that their ..." L'image ci-contre est extraite du site penguinsix.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (1744 x 1640 - 492 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.