Polavision
La Polavision est un procédé lancé en 1977 par Polaroid pour le cinéma amateur servant à réaliser des films 8 mm à développement instantané.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.super8data.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Polaroid Polavision type 608. marketed since 1978 until 198? Polavision phototape cassette. instant film, additive color process, polacolor... (source : super8data)
- Cassettes vidéo Les bandes vidéo étant délicates à manipuler, les différents... FilmsLe télécinéma est un procédé qui sert à transférer un film sur .... Nouveau format film : Polavision. En 1978, POLAROID sorti son propre dispositif de ... (source : picsound)
La Polavision est un procédé lancé en 1977 par Polaroid pour le cinéma amateur servant à réaliser des films 8 mm à développement instantané.
Les films étaient présentés en cassettes particulièrement conçues pour le dispositif. Le film était développé en 90 secondes. D'un côté on trouvait une caméra muette et de l'autre un projecteur/lecteur dans lequel on introduisait la cassette, le film était projeté en rétro-projection sur un petit écran.
Le procédé était assez cher, donnait des films de piètre qualité (qui se sont mal conservés) et ne permettait pas d'autre exploitation que sur son dispositif.
Contrairement aux photos instantanées, il ne put jamais s'imposer, d'autant que la vidéo commençait à s'implanter dans le grand public. Il aboutit à un échec et fut retiré du marché particulièrement rapidement.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.