Superscope

Le Superscope était un procédé cinématographique utilisant un objectif d'anamorphose à la prise de vue comme à la projection.



Catégories :

Standard de film - Technique cinématographique - [+]

Recherche sur Google Images :


Source image : www.oaktreeent.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • With his brother Irving, Mr. Tushinsky developed a process known as Superscope, which optically squeezed film images for wide-screen projection. Superscope... (source : scripophily)
  • En 1956, mise au point du dispositif Superscope -235, ancètre du Super-35 dont le nom découle du rapport homothétique de l'image : 1 x 2, 35. Ce procédé est une... (source : users.swing)
  • Le format appelé 1.37 : 1 est celui d'une image dont la largeur, pour une... Le procédé est aussi une idée ancienne, découverte par Jean Chrétien dans les années 20 mais... La RKO par exemple privilégie le SuperScope (premier film en ... (source : clermont-filmfest)

Le Superscope était un procédé cinématographique utilisant un objectif d'anamorphose à la prise de vue comme à la projection. Il produisait une image de ratio 1.85 :1, le rapport d'anamorphose était de 2 comme pour le CinemaScope, l'image sur la pellicule de 35 mm était par conséquent plus étroite.

Ce procédé eut la vie brève, il était probablement conçu pour des salles non toujours équipées d'un écran large. Le film le plus célèbre en Superscope est Vera Cruz de Robert Aldrich avec Gary Cooper et Burt Lancaster. Le VistaVision, avec le même ratio, donnait des images plus piquées.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Superscope.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu