Showscan

Le Showscan a été mis au point par Douglas Trumbull, un très grand spécialiste des effets spéciaux, qui a aussi développé le slit-scan pour le cinéma.



Catégories :

Technique de prise de vue - Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cinematographers.nl
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Basiquement, le Showscan est un dispositif de projection 70mm en 60 images par... les salles de cinéma s'équipent de manière onéreuse particulièrement pour ce film.... En effet, l'introduction de MAD MAX 2 utilise précisément ce concept pour... (source : devildead)
  • Showscan -Action Kino, where you can experience a'real'journey through time and space created by the special effects of the cinema of the future.... (source : dkimages)

Le Showscan a été mis au point par Douglas Trumbull, un très grand spécialiste des effets spéciaux (2001, l'odyssée de l'espace, Rencontres du troisième type, Blade Runner, Brainstorm), qui a aussi développé le slit-scan pour le cinéma.

Le Showscan reprend les dispositions du 70 mm classique mais porte la cadence de défilement du film à 60 images par seconde cela a pour effet de perfectionner particulièrement énormément la netteté et la luminosité de l'image et d'accroître le sentiment de réalité et de profondeur.

Utilisé aujourd'hui dans les parcs d'attractions comme Universal Studios, il avait équipé quelques salles en France, dont l'UGC Ermitage à Paris, le Cinéma Haute Résolution du Futuroscope dans la Vienne, ou encore le Xanadu à Walygator Parc en Moselle.

Showscan Film Corporation, qui produisait et commercialisait l'équipement, a fait faillite en 2002. Le procédé a été racquis par une nouvelle société, Showscan Entertainment.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Showscan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu