Dérushage

Le dérushage est la première étape du montage d'un programme audiovisuel, il consiste en un visionnage et une écoute de l'ensemble des éléments captés au tournage, nommés rushes.



Catégories :

Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.scoutorama.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • opération consistant à visionner et sélectionner les prises de vues (les rushes) par plan, par scène ou par séquence, qu'on souhaite... (source : metapraxis)

Le dérushage est la première étape du montage d'un programme audiovisuel, il consiste en un visionnage et une écoute de l'ensemble des éléments captés au tournage, nommés rushes.

Le dérushage est l'étape qui sert à sélectionner les éléments qui seront utilisés lors du montage.

Il existe plusieurs techniques de dérushage selon le type et la quantité des rushes.

Le dérushage papier consiste en une transcription de l'ensemble des paroles accompagné des time-codes correspondants, il est en particulier utilisé en documentaire.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9rushage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu