Odorama

L'odorama est un média expérimental s'intéressant à l'organe olfactif du spectateur. Il reste une technique marginale et ponctuelle.



Catégories :

Olfaction - Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sudpresse.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La voiture garoute, Numéro : 2ACV18, Sous-titre : Spectateur en odorama, insérez vos nano-tubes. Un oncle décédé lègue à Bender un effrayant château.... (source : clannfsuelcrasybarto.free)
  • Le film est tourné en Odorama : les spectateurs recevaient en achetant leur ticket... olfactif des personnages, avec numéros s'affichant à l'écran.... (source : playerpark.blogg)
  • ... On est loin de l'odorama de John Waters. Lors de la sortie en salle de son film Polyester en 1981, le cinéaste invitait les spectateurs à gratter des cartes... Voir le dernier numéro. Entreprise Voir le dernier numéro... (source : 01net)

L'odorama est un média expérimental s'intéressant à l'organe olfactif du spectateur. Il reste une technique marginale et ponctuelle.

On peut le trouver, par exemple, dans le film Polyester de John Waters où des cartes pourvues de numéros étaient distribuées aux spectateurs. En approchant son nez du numéro au moment indiqué, le spectateur percevait des odeurs de fleur, de pizza, de colle, d'herbe ou d'excréments.

L'album Poupée de bronze de la série les Innommables contient, dans sa version originale, une page en odorama.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Odorama.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu