Technovision

Technovision est une entreprise française qui était spécialisée à l'origine dans la fabrication d'optiques anamorphiques pour le cinéma avant de s'orienter vers la location de matériel de tournage.



Catégories :

Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cnetfrance.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au fil des années, Technovision est devenu un acteur majeur dans le cinéma européen et ... Vittorio Storaro, (AIC, ASC) qui a utilisé les caméras de Technovision sur des films tels... Format : html, texte. Inscription Désinscription... (source : afcinema)

Technovision est une entreprise française qui était spécialisée à l'origine dans la fabrication d'optiques anamorphiques pour le cinéma avant de s'orienter vers la location de matériel de tournage.

Créée dans les années 1950 par Henryk Chroscicki (1919-2000), Technovision a équipé en caméras et en objectifs les équipes de réalisation de 3 500 longs métrages, dont 1 000 films qui ont été tournés avec le procédé anamorphique connu sous le nom de «Technovision». Ce procédé, différent du Cinémascope et du Panavision américain, a surtout été utilisé pour le tournage de films comme Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, Dune de David Lynch, Delicatessen de Caro et Jeunet, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, de Jean Yanne ou encore Nikita de Luc Besson.

En 2004, Technovision alors dirigée par la fille de son fondateur, Natasza Chroscicki, a été racquise par Panavision[1].

Notes et références

  1. Panavision achète Technovision France

Voir aussi


Standards de films pour le cinéma

Film 8 mm | Super 8 | Film 9, 5 mm | Format 16 mm | Film 17, 5 mm | Film 28 mm | Format 35 mm | Format 70 mm

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Technovision.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu