Eastmancolor

Moins connu que le technicolor qui est même devenu un nom commun, l'Eastmancolor est un procédé, lancé par Kodak, de reproduction de la couleur néenmoins utilisé dans de nombreux films des années 1950.



Catégories :

Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : en.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tous ces procédés ont disparu à l'arrivée des films couleur monopack comme l'AGFACOLOR mis au point en Allemagne entre 1936 et 1939. Le procédé TECHNICOLOR... (source : cineclubdecaen)
  • ... C'est le procédé d'imprimerie (trichromie + noir pour avoir des ombres plus nettes) les procédés de couleur au cinéma (dont le Technicolor qui est .... l'Eastmancolor apporta un progrès décisive : la correction... (source : crdp.ac-lyon)
  • Avec le " procédé N°4 ", le Technicolor est idéalement finalisé dès 1932.... La lignée des pellicules couleur modernes débute en 1923 avec les 1ers... La mythique Eastman Color Negative 5247, sort en 1950, accompagnée de sa... (source : dvdenfrancais)

Moins connu que le technicolor qui est même devenu un nom commun, l'Eastmancolor est un procédé, lancé par Kodak, de reproduction de la couleur néenmoins utilisé dans de nombreux films des années 1950. Contrairement au technicolor, ce procédé impressionne les 3 couleurs de base (Rouge, Vert, Bleu) sur une seule et même pellicule, ce qui a permis une meilleure fidélité aux couleurs, mais avait l'inconvénient de ne plus permettre un étalonnage différent pour chaque couleur de base.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Eastmancolor.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu