Internégatif

Dans le cinéma argentique ou photochimique, un internégatif est un élément intermédiaire, fabriqué en laboratoire, conçu pour obtenir de nouveaux tirages positifs en 35mm d'un film.



Catégories :

Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : s1.e-monsite.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • De cet intermédiaire positif on tire un intermédiaire négatif (internégatif), voir figure 3. L'objectif consiste alors à produire un internégatif qui... (source : brianpritchard)
  • internégatif nom masculin singulier film négatif polychrome qui a été établi à partir d'un interpositif ou d'un positif original... (source : dictionnaire.reverso)

Dans le cinéma argentique ou photochimique, un internégatif est un élément intermédiaire, fabriqué en laboratoire, conçu pour obtenir de nouveaux tirages positifs en 35mm d'un film.
A partir d'un positif ou d'un négatif 16 mm, on produit en premier lieu un interpositif qui servira de matrice à l'internégatif. On obtient ainsi un négatif continu, sans collures, et par conséquent moins fragile. Pourquoi a-t-on besoin d'un internégatif ?
- exemple n°1 : le négatif est en 16mm.
Si on veut obtenir des copies 35mm du film (format de diffusion dans les cinémas), on doit procéder par gonflage. Ce qui abime le négatif 16mm, qui ne peut supporter qu'un nombre limité de gonflages (une dizaine). La fabrication d'un internégatif sert à multiplier le nombre de copies positives sans endommager le négatif original.
- exemple n°2 : le positif est en 35mm, mais le négatif a disparu.
On re-crée un négatif à partir du positif, pour tirer de nouvelles copies postives.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Intern%C3%A9gatif.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu