Fill-in
Le Fill-in est une technique photographique qui consiste à utiliser la lumière d'un flash en appoint à la lumière naturelle pour éclaircir les parties d'une image qui seraient autrement sous-exposées.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.insolitphoto.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- 1 message - 1 auteur - Dernier message : 26 sep 2004 On peut utiliser le flash en fill -in tant pour déboucher un excès de ... normale du flash et l'utilisation en fill-in est que le fill -in consiste... contexte de pouvoir prendre une photographie en l'absence de lumière.... (source : openspace-fr)
- 8 messages Le fill -in permet d'équilibrer la lumière du flash et la lumière ambiante.... Le principe de base de la technique du fill in est simple … mais il faut un... (source : parlonsphoto)
Le Fill-in est une technique photographique qui consiste à utiliser la lumière d'un flash en appoint à la lumière naturelle pour éclaircir les parties d'une image qui seraient autrement sous-exposées. Fill-in est un terme anglais qui veut dire «appoint».
Quand on fait des photos en extérieur la lumière du soleil peut quelquefois faire apparaître sur les personnes ou les objets des ombres disgracieuses, pour atténuer ces ombres, on ajoute un léger coup de flash. Pour que l'utilisation du flash soit discrète ou invisible, il faut diminuer la puissance du flash.
Un fill-in au flash est aussi particulièrement pratique pour déboucher les ombres quand on travaille en contre-jour. Dans le cas d'un portrait en contre-jour avec un soleil couchant on peut monter devant le flash un filtre de ton chaud pour que la lumière du flash s'harmonise avec la lumière naturellement chaude d'un coucher de soleil.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.