Lentille verte du Puy
La lentille verte du Puy est venant du Puy-en-Velay.
Catégories :
Haute-Loire - Lentille - Optique appliquée à la photographie - Technique photographique - Technique cinématographique
Recherche sur Google Images :
Source image : www.750g.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... La Lentille Verte du Puy est tout un symbole en Auvergne. C'est un légume riche en protéines, en glucides, en oligo-éléments et en fer... (source : keldelice)
- La lentille verte du Puy est un produit naturellement riche en oligo-éléments, et exclusivement cultivé sans engrais sur les hauts-plateaux du Velay.... (source : bienmanger)
- ... La Lentille Verte du Puy est le 1er légume A. O. C. grâce à ses qualités spécifiques reconnues par l'ensemble des gastronomes avertis.... (source : confrerie-lentilleverte-dupuy)
La lentille verte du Puy (Lens esculenta puyensis) est venant du Puy-en-Velay.
Elle est produite dans une zone bien délimitée, localisée en Haute-Loire sur les plateaux du Velay (altitude : 600 à 1 200 mètres). Il y règne un microclimat unique : la lentille souffre du froid en début de croissance et profite d'un ensoleillement exceptionnel en été, accélérant sa maturation.
En plein essor, la production de lentilles vertes du Puy représente 90% des surfaces françaises cultivées en lentilles.
La culture s'effectue selon des méthodes respectant les traditions, c'est à dire ni engrais ni irrigation. Les semis ont lieu de mars à avril et la récolte du 1er au 15 septembre.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.